Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.11 - Intransigeance
Narrow-minded
Mahito était prévenu, Nanami déteste faire des heures supplémentaires. Son affrontement avec Mahito lui donne cependant matière à réfléchir, et on ne peut pas dire que le résultat soit joyeux. Yuji dîne chez Junpei et sympathise avec lui. Parviendra-t-il à contrebalancer l’influence de Mahito et à chasser les ténèbres qui s’amoncellent dans l’âme de ce garçon tourmenté ?
Diffusion originale : 12 décembre 2020
Diffusion française :
12 décembre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Daisuke Tsukushi
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Shigeru Chiba
,
Yoshitaka Yamaya
,
Junko Noda
,
Shinnosuke Ogami
,
Takuya Nakashima
,
Nao Fujita
,
Ayaka Fukuhara
,
Aki Nagao
,
Kousuke Goto
,
Takamasa Mogi
,
Akira Harada
,
Masaya Fukunishi
,
Mitsuo Iwata
,
Takahiro Sakurai
,
Nobunaga Shimazaki
,
Kenjiro Tsuda
,
Akina Abe
,
Asami Seto
,
Jun'ya Enoki
La mère de Junpei était très attachante avec trois scènes. C'est dommage que sa mort est traitée beaucoup trop rapidement. Encore une fois l’anime gère mal la mort d’un adulte (cf. le grand-père) et loupe le coche émotionnel.
On a affaire au traditionnel conte du bullied qui devient bully, dans un épisode de transition sympathique sans plus. Le personnage de Junpei reste assez bien écrit pour l’instant, on sympathise à ses démons.